Nos services

ArtStocK propose une multitude de services dédiés aux professionnels du spectacle ainsi qu’aux particuliers et aux collectivités. Nos services sont accessibles à tous, que vous soyez adhérent ou non de l’association. Ceci nous permet de vous assurer les meilleurs prestations aux meilleurs prix.

L’objectif de ce service est de permettre à vos réalisations de vivre une seconde vie à travers le recyclage, plutôt que de détruire ces matériaux d’excellente qualité et leur mémoire culturelle. Afin de vous garantir le meilleur prix pour l’enlèvement de vos décors et de vos éléments de scène, nous estimons le coût de la destruction et organisons la récupération à coût équivalent.

Acheminés jusqu’à notre plateforme de prévention, nous destinons vos anciens décors au recyclage et au réemploi. Tous nos services répondent aux enjeux de responsabilité sociétale des organismes publics et des entreprises.

Multifonctionnelle, notre plateforme est d’abord une matériauthèque au service de la culture et de la création. Nous mettons à disposition des matériaux manufacturés de qualité, en adéquation avec les moyens disponibles. Nos compétences de conseil technique sont également là pour vous guider et adapter au mieux nos matériaux à vos besoins.

ArtStocK propose également un large panel de produits et de créations à la vente et à la location, pour faciliter votre accès à des éléments finis de qualité, gagner du temps, de l’argent et permettre de donner une seconde vie à ces produits (costumes, accessoires, sculptures, mobiliers).

ArtStocK vous propose un lieu de création unique!

« Toute scénographie est un prototype. Rarement industriel, les éléments qui composent un espace scénique sont le fruit d’un artisanat unique. Ce travail manuel d’équipe demande, outre un savoir-faire spécifique, des qualités intellectuelles techniques et artistiques. En jetant à la benne des « décors en fin de vie », nous ne nous débarrassons pas seulement du corps matériel de ceux-ci, nous détruisons aussi l’esprit des valeurs humaines qui a contribué à leur réalisation. Recycler des éléments scéniques vers des compagnies théâtrales démunies de moyens financiers est un geste écologique et un acte de transmission culturel ».

Jacques Gabel – Scénographe – Président d’honneur ArtStocK.

Imaginez un espace de travail plateau et un lieu de tournage, une fripe à costumes, une matériauthèque « AliBabèsque », un atelier de construction et un espace de stockage de votre décor en un seul et même lieu! Avec la possibilité d’utiliser une cuisine collective (avec terrasse et vue sur les Pyrénées), des sanitaires, des douches et la place de poser votre camion ainsi que des gîtes à proximité pour le couchage…

Imaginez une modalité d’accueil sur mesure. Toutes les compagnies n’ont pas les mêmes moyens, toutes les étapes de travail n’ont pas les mêmes besoins.

ArtStocK ouvre ces portes aux compagnies :

• Accession d’espace de travail plateau. (Location ou mise à disposition équitable)
  • Location et/ou vente de costumes.
  • Vente de matériaux et matériels scénographiques.
  • Accession aux ateliers de co-construction.
  • Location de box.

Adhérez à l’association et accédez à tous ces services.

Vous pouvez découvrir notre grille tarifaire détaillée:

Tarifs des adhésions:

(offrant 10% de réduction lors du 10ème achat)

• Petite compagnie 50€/an
  • Compagnies conventionnées 100€/an
  • Société de production/ événementiel 500€/an

Tarif de la location de l’espace de travail

• Plateau + sanitaires + cuisine = 70€/jour (P.S.C)
  • S.C + Matériel lumière = 80€/jour (P.S.C.T)

Possibilité d’accueil équitable pour toutes les petites compagnies qui sont, uniquement, non subventionnées. Tout projet étant unique, nous nous attacherons à trouver avec vous des modalités équitables d’accueil, de partenariat, d’échange…

⇒ Résidence contre représentations ou animation d’atelier.
⇒ Résidence contre toutes autres propositions à inventer.

Tarifs d’accession aux ateliers

• Utilisation d’outils « légers » en autonomie = 30€/jour (O.L.A)
  • Utilisation d’outils « légers » avec aide/conseil technicien atelier = 70€/jour (O.L.T)
  • Outils nécessitant intervention technicien = 15€/heure (O.D.T)

Contactez-nous pour avoir plus d’informations !

ArtStocK met à la location un nombre limité d’espaces de stockage à Blajan (proche de Saint-Gaudens et Toulouse – Sud-Ouest) dédiés aux professionnels. Accessible uniquement aux personnes autorisées, ces box vous garantissent un gain de place et permettent de sauvegarder les biens dont leur fin de vie n’est pas encore arrivée à échéance.

Location d’espace à partir de 6€/m² HT

Notre équipe d’artisans et de professionnels du monde du spectacle ont à leur disposition un atelier de fabrication, idéal pour répondre aux demandes de professionnels et de particuliers. Cet atelier est ouvert à la mutualisation pour d’autres créateurs (artisans, plasticiens…). ArtStocK est également propriétaire de sa propre ligne de produits recyclés, construits à partir des matériaux récupérés.

Qu’il s’agisse de concevoir et mettre en œuvre l’aménagement intérieur d’un restaurant ou celui d’un grand évènement, les idées créatives que peuvent amener les éléments de décors sont multiples. Notre savoir-faire, conjugué à l’âme unique des décors de spectacle, nous permet de répondre au mieux à la singularité de chacun de vos projets.